La vie de l’association

LES bénévoles de terrain : QUI SONT-ils ?

Depuis plus de 30 ans, des hommes et des femmes de tous horizons, de tous âges, de tous milieux rejoignent l’Association Pierre Clément pour devenir bénévoles et accompagner leurs pairs dans leur ultime parcours de vie.

S’engager à l’Association Pierre Clément est un engagement au long cours ! Certain(e)s de nos bénévoles sont fidèles depuis le début de l’aventure ! Le sens de leur engagement, c’est l’aventure humaine…, la rencontre avec le malade et ses proches.

Solidarité, fraternité, humanité, respect, bienveillance sont au cœur des échanges. Entrer en relation avec l’autre, c’est l’accueillir tel qu’il est avec sa fragilité, ses doutes, ses peurs, son goût de vivre jusqu’au dernier souffle avec délicatesse, avec tendresse, avec humilité.

LES FORCES VIVES

Bénévoles de terrain, bénévoles administratifs, membres du bureau et du conseil d’administration : une démarche de solidarité qui nous engage personnellement et collectivement.

Sous l’impulsion du conseil d’administration et des membres du bureau, ensemble, avec force et convictions, nous menons tout au long de l’année des actions à destination du grand public et participons à des manifestations pour faire connaître l’accompagnement et les soins palliatifs.

La vie associative

Être bénévole de l’Association Pierre Clément, c’est aussi se retrouver régulièrement entre nous pour partager des temps d’échanges, de retrouvailles… faire corps et incarner notre mission.

Des journées de bénévoles, de la formation continue, des temps de réflexions, des groupes de paroles, etc… sont des activités dans lesquelles les bénévoles sont largement investis.

EN DEUX MOTS

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION