Identification, publication

ASSOCIATION PIERRE CLEMENT, domicilié sis 4, rue Wencker - B.P. 362 - 67009 Strasbourg
SIREN 350 010 641 00024
Tél. : 03 88 35 18 81 - Fax. : 03 88 35 78 15

Hébergeur

Nicolas EHRMANN auto-entrepreneur, domicilié sis 10 rue de Molsheim – 67000 STRASBOURG
SIREN 511 500 076 00019

Propriété intellectuelle

L'ensemble des éléments figurant sur le site association-pierre-clement.fr (notamment les marques, logos, dessins, graphismes, chartes graphiques, icônes, textes, …) est la propriété exclusive de l'Association Pierre Clément, il fait l’objet de protection au titre des droits de propriété intellectuelle et industrielle applicables.

Tout le contenu du présent site, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société l'Association Pierre Clément à l'exception des marques, logos ou contenus appartenant à d'autres sociétés partenaires ou auteurs.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l'accord exprès par écrit de l'Association Pierre Clément.

Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

Informatique et Libertés

l'Association Pierre Clément s’engage à protéger la vie privée de ses utilisateurs dans le respect des réglementations en vigueur et en particulier de la loi dite « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée.

Ces traitements ont pour finalités de permettre :

• de nous contacter par formulaire ;
  • l’élaboration de statistiques relatives à la fréquentation du site ;

Sessions

• Maintenir connecté un utilisateur.
  • Enregistrer les pages consultées par l’utilisateur et ce, en vue d’en dresser des statistiques de fréquentation.
  • Sauvegarder des paramêtres propre à l'utilisateur (Navigateur web, Système d'exploitation, taille de l'écran, ...).

L’utilisateur est toutefois informé que l’accès à certains services et rubriques du site pourra, dans cette hypothèse, être altéré, voire impossible.

Droit applicable

Le présent site et ses mentions légales sont soumis au droit français.