Formation des professionnels

Nos Formations

..................................................................................

Valorisation de vos cinq sens dans la relation d’accompagnement

Public concerné : Personnel des EHPAD, des EHPA, soignants, accompagnants, bénévoles et entreprises.

Plus d'infos

Accompagner les personnes en fin de vie

Public concerné : Professionnels de santé travaillant auprès des personnes âgées, et/ou en fin de vie.

Éthique personnelle et professionnelle

Public concerné : Personnel intervenant à domicile.

Objectif "Bientraitance"

Public concerné : Toute personne intervenant auprès de personnes vulnérables.

Plus d'infos

Approche non-médicamenteuse des démences de type Alzheimer

Public concerné : Personnel intervenant auprès de personnes atteintes de démence de type Alzheimer.

Plus d'infos

Soutien aux familles pendant la maladie et première aide au deuil

Public concerné : Personnel soignant, accompagnants, bénévoles.

Plus d'infos

Notre action de formation professionnelle répond à des besoins clairement identifiés chez les personnes, que ce soit dans leurs situations professionnelles, d’accompagnants ou encore d’aidants.

Notre action de formation permet de faire évoluer les idées et les pratiques.

Depuis 30 ans, notre association accompagne des familles au domicile, en institution et en soins palliatifs.

Afin de mieux comprendre et appréhender les comportements des personnes gravement malades et/ou en fin de vie, nos formateurs, professionnels de terrain, vous proposent des sessions de formation particulièrement ciblées sur la problématique du « savoir-faire » et du « savoir-être » à adopter face aux situations de vie de la personne âgée.

Nous nous préoccupons de proposer une nouvelle approche et d’approfondir les acquis.

Logo OGDPC

Formulaire de contact "formation"

Merci d’utiliser le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

Envoyer

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 (art.34 loi Informatique et Liberté), vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Pour l’exercer, envoyez un mail via ce formulaire.

ASSOCIATION PIERRE CLEMENT
4, rue Wencker - B.P. 362 - 67009 Strasbourg

Email: Alida KLUNG

pierreclement.formation@gmail.com