Faire un don / être membre

Devenir membre

Adhérez à l’association pour lui apporter votre soutien financier et renforcer son action, mais aussi pour:

• Faire connaître l’association autour de vous
  • Devenir bénévole accompagnant auprès des malades et de leurs familles
  • Offrir un peu de votre temps en mettant au service de l’association vos connaissances et vos compétences.

La cotisation annuelle est de 35 euros
(chèque libellé à l’ordre de l’association).

Faire un don

Faire un don pour témoigner de votre solidarité à l’égard de notre action et pour nous permettre de développer nos interventions.

Le don est un acte de solidarité unique ou répété qui n’engage pas le donateur dans la vie de l’association au même titre que la qualité de membre.

Faire un legs

Faire un legs est une démarche importante régie par des dispositions juridiques qu’il convient de régler avec son notaire.

L’association est habilitée à recevoir des legs.

A savoir : Exonération fiscale

L’association a été reconnue «mission d’utilité publique» par arrêté du 19 août 1991.

Les particuliers peuvent déduire de leur impôt 66 % du montant de leurs dons et cotisations dans la limite de 20 % de leur revenu imposable.

Les versements de dons et cotisations font l’objet d’un justificatif émis par l’association à destination des centres des impôts.

Adhérer ou faire un don