Devenir bénévole

Devenir bénévole d’accompagnement

Réunion

L’association Pierre Clément accompagne les patients incurables, confrontés au mourir, à court, moyen ou long terme, ainsi que leurs proches.

Cet accompagnement se traduit par l’intervention de bénévoles en services de soins palliatifs, en services de médecine, à domicile ou auprès des personnes âgées en institution.

Accompagner les personnes en fin de vie et leur entourage doit être un projet qui se mûrit et se nourrit :

Concrètement :

Prenez rendez-vous avec Thierry à l’association afin d’explorer ensemble les motivations et présenter le fonctionnement de l’association.

Suivez la formation initiale dont le but est d’apporter aux futurs accompagnants bénévoles la préparation nécessaire à l’approche des personnes en fin de vie ou gravement malades.